top of page
Rechercher
  • hyeres0

Marcher sur l'eau...



Il est important pour notre entreprise de mettre en lumière des personnes comme Benoît David qui vient de réaliser un podium à la 3ème place de la PAPREC 600 en duo ! Félicitations à lui et son partenaire Guillaume BARBET

 ✨


Atteint d’un cancer à l’âge de 18 ans, il a dû se faire amputer d’une jambe. Cette terrible épreuve lui a donné une force impressionnante et lui a permis de trouver sa vocation : aider les autres !

C’est pour cela qu’il a créé « Marcher sur l’eau », une école de voile pour handicapés et personnes valides ⛵️


On aurait pu se dire que depuis toujours il naviguait… Et bien non, il aimait bien mais il n’en faisait pas étant donné qu’il vivait en Franche Comté 😅 À 26 ans, il passe 3 mois à l’institut Hélio-Marin, centre de rééducation et n’est jamais reparti car il est tombé amoureux de la magnifique ville de Hyères-les-Palmiers ! Il achète alors son premier bateau, un 6m50 et passe tout son temps libre à naviguer 🌊


Depuis 27 ans il est éducateur sportif dans un centre de rééducation fonctionnelle. En 2018 il achète un bateau de 10m et met en place un dispositif d’aide à l’embarquement avec des sièges spéciaux pour les personnes en situation de handicap !

Son association permet de faire découvrir l’univers nautique à des personnes handicapées 🦼et il travail également avec la maison ANAE, dont 60 personnes qui profitent de l’expérience de Benoit et de la beauté de la mer chaque année !


Bravo Benoît pour tout ! 👏🏻

2 vues0 commentaire

Comentarios


Logo Delta Voiles Hyères
bottom of page